mardi 23 juillet 2013

Comme l'eau et le feu

Ma parole n'est-elle pas comme un feu? dit l'Éternel.
Jérémie 23. 29
Comme la pluie et la neige descendent des cieux,… arrosent la terre et la font produire et germer,… ainsi sera ma parole qui sort de ma bouche.
Ésaïe 55. 10, 11
 
Pas de vie sans eau! L'eau est un élément naturel indispensable à la vie. Source de bénédiction pour la terre lorsqu'elle tombe en pluie, elle peut pourtant générer des catastrophes lorsqu'elle tombe en grêle ou inonde une contrée.
Il en est de même pour le feu. Il nous chauffe et cuit notre nourriture. Pourtant un incendie ne laisse quelquefois derrière lui que mort et désolation.
La Parole de Dieu est comparée aussi bien à de l'eau qu'à un feu. Elle est en effet une source de bénédiction pour tous ceux qui croient et acceptent pour eux-mêmes le grand salut que Dieu offre aux hommes. Cette parole fait alors leur joie quotidienne. Elle les lave et les rafraîchit en leur parlant de Jésus Christ.
Mais cette même parole qui sauve, annonce aussi de terribles jugements à ceux qui refusent la grâce et le pardon qui leur sont offerts. Comme un feu qui dévore, le jugement atteindra ceux qui ont négligé de prendre au sérieux les avertissements solennels de la Parole de Dieu.
“Craignez Dieu et donnez-lui gloire, car l'heure de son jugement est venue; rendez hommage à celui qui a fait le ciel et la terre, la mer et les sources d'eaux” (Apocalypse 14. 7). “Que celui qui a soif vienne; que celui qui veut prenne gratuitement de l'eau de la vie” (22. 17). “Celui qui boira de l'eau que je lui donnerai, moi, n'aura plus soif, à jamais”, nous dit encore Jésus (Jean 4. 14).
 
 
 
 
Publié par : Salomé von Allmen

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire