lundi 22 juillet 2013

Pourquoi les chrétiens ont-ils du mal à prier?


L’Ecriture fait clairement apparaître que la réponse à tout dans nos vies est la prière additionnée de foi. L’apôtre Paul écrit : Ne vous inquiétez de rien; mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâces (Phil. 4 : 6). Paul nous dit : «Recherche le Seigneur dans tous les domaines de ta vie et remercie-le par avance de t’avoir entendu!» 
Paul souligne que nous devons toujours prier en premier lieu , et non en dernier recours après avoir consulté nos amis, puis un pasteur ou un conseiller, pour finalement nous retrouver à genoux... Jésus nous dit : Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus (Mat. 6 : 33). Nous devons premièrement nous tourner vers le Seigneur! 
Notre ministère reçoit des lettres déchirantes provenant de multitudes de chrétiens brisés. Des familles se divisent; des gens qui marchaient fidèlement avec Christ pendant des années vivent dans la peur et la défaite. Chacune de ces personnes a été vaincue par quelque chose (le péché, la dépression, la mondanité, la convoitise) et, année après année, leurs problèmes semblent s’être aggravés. 
Cependant, ce qui me choque le plus dans leurs lettres, c’est que très peu de ces chrétiens mentionnent la prière. Ils se tournent vers des vidéos, des livres, des conseillers, des émissions de radio interactives, des thérapies de toutes sortes, mais rarement vers la prière. 
Pourquoi est-il si difficile pour les chrétiens de rechercher Dieu pour leurs besoins essentiels lorsqu’ils traversent des temps de crise? Après tout, la Bible témoigne longuement de ce que Dieu entend les cris de ses enfants et qu’il leur répond avec un amour tendre .
• Les yeux de l’Eternel sont sur les justes, et ses oreilles sont attentives à leurs cris. Ps. 34 : 15
• Quand les justes crient, l’Eternel entend, et il les délivre de toutes leurs détresses. Ps. 34 : 17
• Nous avons auprès de lui cette assurance, que si nous demandons quelque chose selon sa volonté, il nous écoute. Et si nous savons qu’il nous écoute, quoi que ce soit que nous demandions, nous savons que nous possédons la chose que nous lui avons demandée . I Jean 5 : 14-15
• Tout ce que vous demanderez avec foi par la prière, vous le recevrez. Mat. 21 : 22 
Ces promesses sont des preuves éclatantes de la sollicitude de Dieu.
 
Auteur : David Wilkerson
Source : http://apv.org/
 
Publié par : Salomé von Allmen

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire