lundi 22 juillet 2013

Un amour bon marché


Quand j’utilise le mot «tiède» pour décrire l’amour de quelqu’un pour Jésus, je ne veux pas dire qu’il est froid envers le Seigneur. Je veux plutôt dire que son amour est «bon marché», pas coûteux. Laissez-moi vous donner un exemple : quand Jésus s’adresse à l’église d’Ephèse, en Apocalypse 2, il loue d’abord les Ephésiens pour tout ce qu’ils ont fait. Il reconnaît qu’ils ont travaillé dur dans la foi, en haïssant le péché et le compromis, en refusant les fausses doctrines, en ne défaillant et en n’abandonnant jamais face aux persécutions, en prenant toujours position pour l’Evangile. Mais Christ dit qu’il a cependant une chose contre eux : ils ont abandonné leur fervent , leur coûteux amour pour lui ! Mais ce que j’ai contre toi, c’est que tu as abandonné ton premier amour . Apoc. 2 : 4 
D’une certaine manière, au milieu de toutes leurs bonnes œuvres, ils ont laissé derrière eux leur marche disciplinée et pleine d’amour avec Jésus. Et maintenant il leur dit : «Vous avez laissé votre premier amour et abandonné la discipline coûteuse qui consistait à venir en ma présence pour être en communion avec moi.» 
Notez bien ceci : Jésus parle ici de croyants qui ont débuté avec un ardent amour pour lui; il ne parle pas de chrétiens froids, de chrétiens de nom qui ne l’ont jamais aimé en premier lieu. Il dit : «Il est possible que quelqu’un qui m’ait un jour aimé tout son cœur laisse son zèle tiédir et ne prie plus que rarement.»  
Pense combien tout ceci doit être insultant pour Christ, notre fiancé. De quel genre de mariage peut-il s’agir lorsqu’un mari et une femme n’ont pas de moments d’intimité? Et c’est exactement ce dont Jésus parle ici. Il veut des moments où tu sois tout à lui!  
Peu importe le volume de ta louange à l’église, peu importe combien tu dis que tu l’aimes, combien de larmes tu verses. Tu peux donner généreusement, aimer les autres, haïr le péché, reprendre ceux qui font le mal, mais si ton cœur n’est pas continuellement attiré vers la présence de Christ, tu as perdu ton amour pour lui.  
Toutes nos œuvres sont vaines à moins que nous ne retournions à notre premier, à notre ardent amour pour Jésus.  
Nous devons réaliser ceci : «Aimer Jésus n’est pas seulement faire des choses, mais implique une discipline quotidienne pour maintenir une réelle communion avec lui; et ceci va nous coûter quelque chose.»
 
Auteur : David Wilkerson
Source : http://apv.org/
 
Publié par : Salomé von Allmen

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire