jeudi 18 juillet 2013

Votre Père sait !

Ne cherchez pas ce que vous mangerez ou ce que vous boirez, et n'en soyez pas en peine; car tout cela, les nations du monde le recherchent; mais votre Père sait que vous en avez besoin; cherchez plutôt son royaume, et cela vous sera donné par-dessus.
Luc 12. 29-31
Votre Père sait de quoi vous avez besoin avant que vous le lui demandiez.
Matthieu 6. 8
 
Qu'elle est consolante, cette petite phrase: “Votre Père sait”! Jésus ne dit pas: “Votre Père viendra vous aider”, ce qui est pourtant vrai, mais il insiste sur le fait qu'il connaît parfaitement tous nos besoins. Il sait. Nous suffit-il, en toutes situations, de savoir que notre Père sait tout ce qui nous concerne, qu'il nous entend toujours, que son amour ne change pas? Il sait. Rien ne lui échappe de ce qui concerne chacune de ses créatures. Reposons-nous sur cette certitude.
Notre Père sait quels sont nos besoins. Il les a comptés, mesurés et il s'en occupe avec autant de sagesse que d'amour. La sympathie des hommes a toujours ses limites, mais quand une personne qui souffre éprouve que Dieu est proche, quel soulagement!
L'apôtre Paul, enchaîné dans une prison, l'avait expérimenté. À l'occasion de sa comparution devant le tribunal de l'empereur, il écrivait à Timothée: “Le Seigneur s'est tenu près de moi et m'a fortifié” (2 Timothée 4. 17). Dans une autre occasion dramatique, sur le point de faire naufrage, il déclarait à ses compagnons de voyage: “Cette nuit m'est apparu un ange du Dieu à qui j'appartiens et que je sers, et il m'a dit: Ne crains pas, Paul…” (Actes 27. 23, 24).
Dieu s'occupait de son serviteur et le fortifiait dans la tempête. Il ne nous enverra peut-être pas un ange, mais il sait, et cette pensée calme nos inquiétudes et ranime notre courage.
 
 
 
 
Publié par : Salomé von Allmen

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire