samedi 31 août 2013

La fin du monde?

"Il se fit un grand tremblement de terre; le soleil devint noir,… la lune devint tout entière comme du sang; les étoiles du ciel tombèrent sur la terre… Le ciel se retira comme un livre qui s'enroule, toute montagne et toute île furent transportées de leur place.
Apocalypse 6. 12-14
Je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre."
Apocalypse 21. 1


On en parle, mais peut-on savoir? Certains philosophes, des sociologues, des politiques font espérer que l'homme pourra un jour instaurer la paix sur terre… On veut rester optimiste et croire en la capacité de l'homme à résoudre les conflits qui règnent sur notre monde…
La Bible déclare depuis des siècles qu'au contraire, le monde prendra fin. Si les prophéties écrites dans l'Ancien Testament concernant la venue de Jésus sur la terre se sont accomplies, ce qu'elle révèle pour le futur se réalisera aussi: le monde actuel ira de mal en pis. Tous les efforts de l'homme pour éviter la catastrophe sont vains, parce qu'il ne veut pas de Dieu, et refuse d'admettre que ses pensées, rebelles à la volonté de Dieu, sont incorrigibles. La patience de Dieu prendra alors fin, tout sera détruit!


Mais les révélations de la Bible n'annoncent pas que des catastrophes, bien au contraire. Dieu veut que tous les hommes soient sauvés. Il veut leur bonheur éternel. Il rappelle à chacun d'accepter son amour inconditionnel. Il l'a prouvé quand il a envoyé son Fils pour payer la rançon de notre péché. Si je crois que cet amour est pour moi, je reconnais aussi, de ce fait, que j'étais jusque-là ce rebelle. Cette repentance envers Dieu m'ouvre la porte à un autre “monde”, le royaume de Dieu, qui ne périra jamais. Dieu veut que l'homme ne périsse pas mais qu'il ait la vie éternelle pour l'introduire un jour dans sa présence. “Voici, l'habitation de Dieu est avec les hommes” (Apocalypse 21. 3)


 
Publié par: Ivan Thévoz
 
Source: la bonne semence

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire