jeudi 26 septembre 2013

5 façons de détruire votre mariage !

 
Mon mari et moi allons célébrer notre neuvième anniversaire de mariage le mois prochain. Je sais que beaucoup d’entre vous sont mariés depuis beaucoup plus longtemps que nous, mais pour nous, c’est un accomplissement. Parce que, je vous le dis , les 5-9 ans n’ont pas été les plus faciles.
En cinq ans , nous avons eu notre premier enfant ensemble . Ceux d’entre vous qui ont des enfants savent combien l’arrivée d’un nouveau bout de chou est synonyme de difficulté pour les membres de la famille.
Puis, entre sept ans -neuf ans, nous sommes passés par quatre fausses couches consécutives et une adoption. C’est beaucoup de stress pour une période de trois ans.
Notre mariage aurait pu facilement vacillé sous le stress , mais nous avons tenu bon et avons vaincu.
L’une des principales raisons pour lesquelles nous n’avons pas faillit , c’est parce que nous avons fait de notre mieux pour éviter ces écueils communs à beaucoup de mariage. Je les partage avec vous aujourd’hui dans l’espoir que si vous tombez dans l’un d’eux , vous pourrez discerner et mettre en place des actions qui vous permettront de vous en sortir.
5 manières de détruire son mariage
 1 . Pensez ou attendre que votre conjoint soit celui qui doive remplir tous les manques présents dans votre vie.
 Quand je me suis mariée, je pensais que mon mari Keith pourrait répondre à tous mes besoins. Mais j’ai finalement compris qu’il ne le pourrait jamais.
Il est mon mari, pas ma copine .
Il est mon mari, pas mon Dieu.
Dieu n’a pas crée nos maris pour répondre à tous nos besoins. Ils ont été conçu pour nous compléter.
Si vous attendez de votre mari, qu’il réponde à tous vos besoins pour la camaraderie, l’amour , l’acceptation , etc, vous vous dirigez vers l’échec. Aucun homme , aussi merveilleux soit-il, n’est en mesure de répondre à tous les besoins d’une femme.
 2 . Comparez votre mariage aux mariages de ceux qui vous entourent .
 C’est tellement facile de regarder les mariages de ceux qui nous entourent en se demandant pourquoi votre mari n’est pas comme celui de votre copine. Mais la vérité est que vous ne les voyez ensemble que quelques heures par mois, dans ces moments ils ne vous montrent que les bons cotés de leur union. Les cotés sombres, les luttes sont souvent passés sous silence. En se comparant ainsi aux autres, cela vous empêche de vous réjouir de ce que vous avez et vous transforme en une personne aigrie, amère et en perpétuel mécontentement.
3 . Faire de vos enfants le centre de votre univers :
 Je suis mère au foyer, donc mes enfants sont ma vie. Je passe la majorité de mon temps à prendre soin d’eux, et quand je ne suis pas avec eux, je pense souvent à eux.
Il n’y a rien de mal à faire de vos enfants une priorité , mais le problème intervient quand ils sont les n°1 sur votre liste de priorité .
Le plus beau cadeau que vous pouvez donner à vos enfants est un mariage solide. Et la seule façon de maintenir un mariage solide c’est qu’après Dieu votre mariage soit la seconde priorité.
Alors, quand votre mari rentre du travail , arrêtez ce que vous faites avec les enfants et saluez-le . Quand votre mari parle avec vous, ne laissez pas vos enfants interrompre constamment votre conversation. Prévoyez des rendez-vous amoureux. Passez du temps avec lui sans les enfants. Faites lui bien comprendre (aux enfants aussi ) que vous êtes d’abord sa femme et ensuite leur mère .
4 . Arrêtez d’organiser des rendez-vous amoureux.
 C’est tellement facile d’arrêter les rendez-vous amoureux une fois que nous sommes mariés , particulièrement après la naissance des enfants. Pourtant c’est clair et simple, nous devons planifier des moments à deux, prenez une baby-sitter, assurez-vous qu’elle connait les règles en vigueur dans votre foyer et sortez.!
Il se peut que vous pensiez que ça manque de spontanéité, mais c’est important car c’est un excellent moyen de se reconnecter avec votre conjoint sans distraction. Et pour certaines familles actives , c’est le seul moment ou les époux peuvent passer un moment ensemble sans être interrompu. Le reste du temps étant consacré à un équilibre entre les activités des divers enfants, les obligations du travail et les responsabilités à l’église.
 5 . Commencez à établir des relations avec d’autres personnes du sexe opposé .
 Quand notre mariage ne ​​va pas bien , il est facile de se tourner vers une autre personne et de penser les choses seraient différentes avec lui ou elle .
S’il était mon mari , il m’aiderait dans les tâches quotidiennes .
 S’il était mon mari, j’aurais enfin quelqu’un qui me comprend .
 Si elle était ma femme , j’aurais enfin quelqu’un qui me respecte.
Mais encore une fois , les personnes ne nous montrent que leurs bons cotés pour nous plaire. Rappelez vous de la période ou vous fréquentiez votre époux, jamais vous n’auriez cru qu’il serait comme ça! Eh bien, c’est la même chose. Vous pensez qu’il sera mieux que votre époux mais la perfection fait homme ou femme n’existe pas donc il y a certaines choses que vous ne voyez pas.



J’aime la citation :  » L’herbe est plus verte là où vous l’arroser. «
Arrosez votre mariage, pas une autre relation , et l’herbe commencera à devenir plus verte.

Publié par: Ivan Thévoz

Source:http://www.femmesprit-le-mag.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire