mardi 5 novembre 2013

Il n'y a personne qui ait de la puissance sur le jour de la mort!


Penché sur la tombe où le cercueil de son père vient d'être déposé, Marc reste silencieux. Puis il se tourne vers moi et me dit: “Notre tour viendra”. Mon ami a perdu sa femme il y a quelques mois, et ce nouveau deuil confirme la solennelle déclaration de l'Écriture: “Il n'y a personne qui ait de la puissance sur le jour de la mort”.
Comment attendons-nous cette fin de notre existence terrestre? Cherchons-nous à éloigner de nos pensées cette échéance de la mort, en essayant de nous distraire, de profiter de la vie? Chacun de nous ne doit-il pas se poser la question: Est-ce que je suis prêt à rencontrer Dieu? Est-ce que j'ai reçu la vie qui vient de Dieu, celle que Jésus communique? À cause de nos fautes et de nos péchés, nous méritons son jugement car “il est réservé aux hommes de mourir une fois – et après cela le jugement” (Hébreux 9. 27). Mais Jésus nous dit: “Celui qui entend ma parole, et qui croit celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient pas en jugement; mais il est passé de la mort à la vie” (Jean 5. 24).
Avez-vous reconnu votre état de culpabilité devant Dieu, et accepté la valeur du sacrifice de Jésus à la croix? Le temps presse. Pour chacun de nous, le compte à rebours a commencé. Oui, notre tour viendra.
Cependant, pour nous qui sommes croyants, la vie sur la terre peut prendre fin sans s'achever par la mort. Nous attendons le retour du Seigneur Jésus qui “transformera notre corps d'abaissement en la conformité du corps de sa gloire” (Philippiens 3. 21).
 
Publié par: Ivan Thévoz
 
Source: la bonne semence

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire