lundi 9 décembre 2013

Un enfant n'est pas un virus!

 
 
 
 
 
 
Pourquoi voter OUI à l'initiative "Financer l'IVG est une affaire privée?"
 
 
Parce que l'enfant à naître n'est pas assimilable à un virus que l'Etat doit éliminer pour garantir le bien-être de la population.
 
Bien que, dans l'intérêt des femmes, l'IVG soit pratiquée dans un cadre médicalisé, cet acte n'a pas pour but de guérir, ni de soulager une souffrance. L'IVG ne guérit pas l'enfant qui la subit et ne guérit pas non plus la femme d'une maladie
.
Parce qu'on se donne bonne conscience en comparant la situation suisse aux situations catastrophiques de nos voisins (222'500 IVG par an en France), mais le nombre d'IVG en Suisse reste considérable par rapport à la population et au niveau de vie. Alors que les accidents de la route font 1 mort par jour, les IVG, quant à elles, font 30 morts par jour
.
Parce que 20 à 40% des IVG sont aujourd'hui des récidives et multi-récidives. Nos primes d'assurances ne doivent pas servir à banaliser l'IVG. Qui peut prétendre qu'il est bon pour la santé d'une femme d'avoir plusieurs fois recours à l'IVG dans sa vie?
 

Quels sont les seuls arguments des opposants?

 
 
Retirer le remboursement de l'IVG de l'assurance obligatoire, c'est créer une discrimination envers les femmes les plus pauvres.
NON. Le Conseiller fédéral Alain Berset précise que les coûts de l'IVG représentent 8 centimes par mois sur les primes d'assurances, c'est-à-dire 96 centimes par année. C'est à la portée de tout le monde de payer une complémentaire de 96 centimes par an qui assure ce risque. C'est manifestement bien moins cher que n'importe quelle complémentaire couvrant les soins dentaires.
Cette initiative est une attaque contre le droit à l'autodétermination des femmes dans le domaine de la santé sexuelle.
NON. Cette initiative permet une responsabilisation des hommes et des femmes en mettant chacun et chacune face aux conséquences de ses choix. Elle garantit l'objection de conscience pour celles et ceux toujours plus nombreux qui considèrent que l'IVG porte atteinte à une vie appelée à naître, ce qui est scientifiquement prouvé.

Voilà pourquoi je voterai OUI à l'initiative

  • Parce qu'elle garantit l'objection de conscience pour celles et ceux toujours plus nombreux qui considèrent que l'IVG porte atteinte à une vie appelée à naître, ce qui est scientifiquement prouvé.
  • Parce qu'elle permet une responsabilisation des hommes et des femmes en mettant chacun et chacune face aux conséquences de ses choix.
  • Parce que le droit de la femme peut être respecté entièrement sans que ce soit au détriment de l'enfant à naître.

Voilà pourquoi je continuerai à promouvoir le droit à la vie, à soutenir les mères, les jeunes parents et leurs enfants, quel que soit le résultat de la votation...

Parce que j'aime la VIE !

 
 Publié par : Ivan Thévoz
 
Source;http://choisirlavie.ch/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire