samedi 4 janvier 2014

Quand le désespoir te pousse......

Jésus dit:) Venez à moi, vous tous qui vous fatiguez et qui êtes chargés, et moi, je vous donnerai du repos.
Matthieu 11. 28

Voici, je me tiens à la porte et je frappe: si quelqu'un entend ma voix et qu'il ouvre la porte, j'entrerai chez lui et je souperai avec lui, et lui avec moi.
Apocalypse 3. 20


Viens à Jésus


Si jamais le désespoir te pousse à vouloir mettre fin à tes jours, viens à Jésus, dis-lui ta détresse. Ne mets pas en doute le fait qu'il t'écoute, qu'il t'aime, qu'il veut te délivrer. Il peut renouveler complètement tes pensées et te donner le repos.
Comme tous les êtres humains, tu as des aspirations intenses que seul Dieu peut satisfaire. Tant que ce besoin n'est pas comblé, il te manque quelque chose.
Jésus veut se tenir à tes côtés pour te faire connaître l'évangile, pour t'apprendre qu'il est venu sur la terre afin de répondre à tes besoins spirituels.
Par l'évangile, je découvre que j'ai de la valeur aux yeux de Dieu. Je suis aimé tel que je suis, au-delà de tout ce que je peux apprécier. Je peux être pardonné de mes fautes passées, quelles qu'elles soient, de tout ce dont ma conscience m'accuse. La mort de Jésus pour moi a été la rançon payée dans ce but. Le sens de ma vie et mon espérance sont en Jésus qui m'a ouvert un domaine de paix, de vérité et de joie. C'est pour m'y faire entrer que Jésus a pris sur lui mes péchés. Il veut être avec moi dans mes jours sombres. Il m'invite à lâcher prise pour m'abandonner à lui. Il est disponible à chaque instant pour entendre mes cris, recueillir mes larmes, répondre à mes soupirs.
Viens à lui! Ne désespère pas. Viens tel que tu es, dans l'état où tu te trouves. Jésus ne met jamais dehors celui qui frappe à sa porte pour être secouru et aimé.

Viens à lui! Ne désespère pas. Viens tel que tu es, dans l'état où tu te trouves. Jésus ne met jamais dehors celui qui frappe à sa porte pour être secouru et aimé.
 
Publié par:Ivan Thévoz
 
Source: la bonne semence 3 janvier

1 commentaire: